


Vernis mat polyuréthane bi-composant spécial carrosserie conditionné en aérosol.
Protège et renforce la teinte des peintures.
Détermine l’aspect visuel final de votre carrosserie.
Il offre une excellente tenue aux rayons UV , une très bonne tenue à l’usure et aux chocs ainsi qu’ un excellent tendu.
Application simple et facile permettant un gain de temps et d'effort grâce à son mélange prêt à l’emploi, qui permet un dosage automatique de la base et du durcisseur. Le spray est constitué de 2 chambres, l’une pour la base, l’autre pour le durcisseur.
Dès l’activation du bouton, les deux composants sont libérés dans des proportions correctement dosées.
Exempte de solvant chloré, de toluène, de tous solvants aromatiques et autres produits CMR. SANS XYLENE.
Pour carrosseries Auto / Moto / Velo
Présentation |
Vernis en aérosol |
Nature |
Polyuréthane |
Conditionnement |
400 ml net / 200 ml net |
Teinte |
Transparent |
Aspect |
brillant (>90 Ubs) satiné (2070) ou mat (Ubs <15) |
Température d'application |
+10°C à +30°C |
Température d’utilisation |
Maximum 150°c |
Séchage à 20°C, HR 60% |
Hors poussière : 20 mn |
Sec manipulable : 40 mn |
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Séchage complet : 24h |
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Epaisseur recommandée mini |
60 µm sec |
Nombre de couche |
2 à 3 couches de 30um sec |
Rendement |
A 30µm sec 2 à 2.5m² par aérosol de 400 ml |
Les supports doivent être dégraissés, sains, propres et secs. Eviter soleil, vent et humidité. La pulvérisation est optimale lorsque la bombe n’est pas trop froide, c’est-à-dire lorsqu’elle est à température ambiante (15-25° C).
Ne pulvérisez pas immédiatement sur le support.
Effectuez un essai préalable sur du papier journal ou du papier de protection, par exemple.
Veillez à garder la bonne distance, c’est-à-dire env. 25 cm.
Commencez par pulvériser hors du support.
Déplacez l’aérosol le plus perpendiculairement possible*, lentement et d’un mouvement régulier d’un côté à l’autre, et effectuez les mouvements de virage hors de l’objet (passes croisées).
Vous pourrez ainsi doser le jet et éviter qu’un excès de peinture ne se dépose sur la surface à pulvériser et ne forme des gouttes et des coulures.
Pour les petites surfaces, la meilleure technique consiste à vernis, sans s’arrêter, en un mouvement de spirale, de l’intérieur vers l’extérieur. N’essayez pas d’obtenir dès la première couche une surface lisse.
La première couche doit être considérée comme une « pré vaporisation » ; ce n’est qu’à la deuxième, voire à la troisième couche, c’est-à-dire en pulvérisant en « mouillé sur mouillé », à 1 ou 2 mn d’intervalle à chaque fois, que vous obtiendrez une surface lisse et uniforme.
Il est possible de revernis encore la surface, mais seulement au bout de 2 à 3 heures car le vernis risquerait de « se soulever ».
Après usage renverser l ‘aérosol et purger la valve.
*Comment bien tenir la bombe de peinture
12 mois en bidons d'origine fermés et non entamés
Stocker dans un local ventilé à une température entre +5°C et 35°C
Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne pas percer ou brûler même après usage. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent
Avant d’utiliser ce produit, veuillez-vous référer à l'étiquette informative de sécurité sur l'emballage et à la fiche de données de sécurité correspondante
Téléchargez la fiche technique du vernis bicomposant 2K en aérosol
Fiche technique