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Bombe de peinture vernis :
Vernis brillant de protection monocomposant haut de gamme en bombe de peinture (aérosol).
Protège et renforce la teinte des peintures.
Détermine l’aspect visuel final de votre carrosserie.
Spécialement formulée pour obtenir une très bonne tenue aux intempéries, UV, rayures ainsi que de bonne propriété anticorrosion.
Exempte de solvant chloré, de toluène, de tous solvants aromatiques et autres produits CMR. SANS XYLENE.
L'aérosol est idéal pour peindre les surfaces de formes complexes ou les zones difficilement accessibles.
Destination :
Pour carrosseries Auto / Moto / Vélo
Caractéristiques :
Présentation |
Vernis en aérosol |
Nature |
Acrylique monocomposante |
Conditionnement |
400 ml net / 200 ml net |
Teinte |
Transparent |
Aspect |
brillant (>90 Ubs) satiné (2070) ou mat (Ubs <15) |
Température d'application |
+10°C à +30°C |
Température d’utilisation |
Maximum 150°c |
Séchage à 20°C, HR 60% |
Hors poussière : 20 mn |
Sec manipulable : 40 mn |
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Séchage complet : 24h |
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Epaisseur recommandée mini |
60 µm sec |
Nombre de couche |
2 à 3 couches de 30um sec |
Rendement |
A 30µm sec 2 à 2.5m² par aérosol de 400 ml |
Mode d'utilisation :
Les supports de peinture doivent être dégraissé, sains, propres et secs. Eviter soleil, vent et humidité
La pulvérisation est optimale lorsque la bombe n’est pas trop froide, c’est-à-dire lorsqu’elle est à température ambiante (15-25° C). Agitez bien l’aérosol pendant 2 min env. jusqu’à entendre distinctement les billes de mélange. Cela est très important car les pigments doivent être bien remués et mélangés. Même lorsque vous
vous arrêtez brièvement de pulvériser, l’aérosol doit être agité à chaque fois. Ne pulvérisez pas immédiatement sur l’objet.
Effectuez un essai préalable sur du papier journal ou du papier de protection, par exemple.
Veillez à garder la bonne distance, c’est-à-dire env. 25 cm.
Commencez par pulvériser hors du support.
Déplacez l’aérosol le plus perpendiculairement possible*, lentement et d’un mouvement régulier d’un côté à l’autre, et effectuez les mouvements de virage hors de l’objet (passes croisées).
Vous pourrez ainsi doser le jet et éviter qu’un excès de peinture ne se dépose sur la surface à pulvériser et ne forme des gouttes et des coulures. Pour les petites surfaces, la meilleure technique consiste à peindre, sans s’arrêter, en un mouvement de spirale, de l’intérieur vers l’extérieur.
N’essayez pas d’obtenir dès la première couche une surface lisse.
La première couche doit être considérée comme une « pré vaporisation » ; ce n’est qu’à la deuxième, voire à la troisième couche, c’est-à-dire en pulvérisant en « mouillé sur mouillé », à 1 ou 2 mn d’intervalle à chaque fois, que vous obtiendrez une surface lisse et uniforme. Il est possible de repeindre encore la surface, mais seulement au bout de 2 à 3 heures car la peinture risquerait de « se soulever ».
Après usage renverser l'aérosol et purger la valve.
*Comment bien tenir la bombe de peinture
Conditionnement :
Aérosol de 400 ml net ou 200ml net
Conservation :
12 mois en bidons d'origine fermés et non entamés
Stocker dans un local ventilé à une température entre +5°C et 35°C
Hygiène et sécurité :
Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne pas percer ou brûler même après usage. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent
Avant d’utiliser ce produit, veuillez-vous référer à l'étiquette informative de sécurité sur l'emballage et à la fiche de données de sécurité correspondante.
Fiche technique