Apprêt garnissant pour carrosseries en aérosol. spécialement formulé pour obtenir une forte adhérence. un haut pouvoir garnissant. une grande facilité au ponçage.
Recouvrable par tous types de peinture.
Exempte de solvant chloré. de toluène. de tous solvants aromatiques et autres produits CMR. SANS XYLENE.
L'aérosol est idéal pour peindre les surfaces de formes complexes ou les zones difficilement accessibles
Destination :
Eléments des carrosseries Auto / Moto / Vélo . métaux ferreux . non ferreux et plastique préalablement préparés.
Caractéristiques :
Présentation |
Peinture en aérosol |
Nature |
Acrylique monocomposante |
Conditionnement |
400 ml net (520 ml brut) |
Teinte |
Gris clair |
Aspect |
Mat |
Température d'application |
+10°C à +30°C |
Température d’utilisation |
Maximum 150°c |
Séchage à 20°C. HR 60% |
Hors poussière : 20 mn |
Sec manipulable : 40 mn |
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Séchage complet : 24h |
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Epaisseur recommandée mini |
60 µm sec |
Nombre de couche |
2 à 3 couches de 30um sec |
Rendement |
A 30µm sec 2 à 2.5m² par aérosol de 400 ml |
Préparation :
La durée et la qualité du résultat dépendent de la préparation.
Dans tous les cas toujours vérifier que toutes les surfaces soient parfaitement sèches. propres. sans trace d’hydrocarbures ou toute autre pollution.
La température du support doit être supérieure d’au moins 3° C au point de rosée.
La température ambiante ne doit pas être inférieure à 10° C et ne pas dépasser les 30° C idéalement.
La température minimum du support ne doit pas être inférieure à 05° C sinon le processus de séchage sera considérablement ralenti à des températures inférieures.
Dans tous les cas l’application est déconseillée lorsque l’humidité relative dépasse 80%.
Effectuer le relevé des paramètres thermo-hygrométriques à proximité du support à traiter.
Assurer une ventilation adéquate lorsque la peinture est appliquée en espaces fermés.
Mise en oeuvre :
SURFACES DEJA PEINTES :
En bon état : Laver avec un détergent adapté. rincer à l'eau douce et laisser sécher.
Dépolir à l'abrasif G 280/320. Puis appliquer 1 à 2 couches d’appret garnissant
En mauvais état : Eliminer tous les anciens revêtements.Puis appliquer 1 à 2 couches de primaire d’accrochage PECAMAX ensuite appliquer 1 à 2 couche d’ appret garnissant
METTAUX NON FERREUX:
Fonds neufs : Décalaminer. dégraisser et dépoussiérer. Puis appliquer 1 à 2 couches de primaire d’accrochage PECAMAX ensuite appliquer 1 à 2 couche d’ appret garnissant
Fonds oxydés. anciens : Eliminer toutes traces de rouille et anciennes peintures non adhérentes par grattage. brossage ou décapage. Puis appliquer 1 à 2 couches de primaire d’accrochage PECAMAX ensuite appliquer 1 à 2 couche d’ appret garnissant
ALUMINIUM :
Dégraisser au solvant de nettoyage . poncer au grade 60 80 (compatible avec l'aluminium) ou
décaper par projection d’abrasifs type Sa 2½ ou effectuer un décapage chimique. Puis appliquer 1 à 2
couches de primaire d’accrochage PECAMAX ensuite appliquer 1 à 2 couche d’ appret garnissant
COMPOSITE / PLASTIQUE :
Dégraisser au solvant. Dépolir à l'aide d'un papier abrasif grade 180 / 220.
Nettoyer très soigneusement. et laisser sécher. Puis appliquer 1 à 2 couches de primaire d’accrochage PECAMAX ensuite appliquer 1 à 2 couche d’ appret garnissant.
Mode d'utilisation :
Dans tous les cas les supports de peinture doivent être dégraissés. sains. propres et secs.
Eviter soleil. vent et humidité.
La pulvérisation est optimale lorsque la bombe n’est pas trop froide. c’est-à-dire lorsqu’elle est à température ambiante (15-25° C).
Agitez bien l’aérosol pendant 2 min env. jusqu’à entendre distinctement les billes de mélange.
Cela est très important car les pigments doivent être bien remués et mélangés. Même lorsque vous vous arrêtez brièvement de pulvériser. l’aérosol doit être agité à chaque fois. Ne pulvérisez pas immédiatement sur l’objet. Effectuez un essai préalable sur du papier journal ou du papier de protection. par exemple.
Veillez à garder la bonne distance. c’est-à-dire env. 25 cm. Commencez par pulvériser hors du support. Déplacez l’aérosol le plus perpendiculairement possible*. lentement et d’un mouvement régulier d’un côté à l’autre. et effectuez les mouvements de virage hors de l’objet (passes croisées).
Vous pourrez ainsi doser le jet et éviter qu’un excès de peinture ne se dépose sur la surface à pulvériser et ne forme des gouttes et des coulures. Pour les petites surfaces. la meilleure technique consiste à peindre. sans s’arrêter. en un mouvement de spirale. de l’intérieur vers l’extérieur.
N’essayez pas d’obtenir dès la première couche une surface lisse.
La première couche doit être considérée comme une « pré vaporisation » ; ce n’est qu’à la deuxième. voire à la troisième couche. c’est-à-dire en pulvérisant en « mouillé sur mouillé ». à 1 ou 2 mn d’intervalle à chaque fois. que vous obtiendrez une surface lisse et uniforme.
Il est possible de repeindre encore la surface. mais seulement au bout de 2 à 3 heures car la peinture risquerait de « se soulever ».
Après usage renverser l ‘aérosol et purger la valve.
*Comment bien tenir la bombe de peinture
Conditionnement :
Aérosol de 400 ml net
Conservation :
12 mois en bidons d'origine fermés et non entamés
Stocker dans un local ventilé à une température entre +5°C et 35°C
Hygiène et sécurité :
Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne pas percer ou brûler même après usage. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent
Avant d’utiliser ce produit. veuillez-vous référer à l'étiquette informative de sécurité sur l'emballage et à la fiche de données de sécurité correspondante
Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50°C. Ne pas percer ou brûler même après usage. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent Avant d’utiliser ce produit. veuillez-vous référer à l'étiquette informative de sécurité sur l'emballage et à la fiche de données de sécurité correspondanteTéléchargez la fiche technique de l'apprêt garnissant 1k pour carrosseries
Fiche technique